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Dixième boss de soo nm, le Butin de pandarie

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Dixième boss de soo nm, le Butin de pandarie Empty Dixième boss de soo nm, le Butin de pandarie

Message par Admin Sam 11 Jan - 20:26

Quand Garrosh contempla la Pandarie, il vit surtout une source de pouvoir inexploitée. Durant sa campagne militaire, il pilla des armes, des trésors et des reliques appartenant aux pandarens, aux mogu et aux mantides. Ils sont aujourd'hui conservés dans un entrepôt caché dans les profondeurs de sa base souterraine, gardés par un mystérieux système de sécurité que la rumeur prétend fabriqué par les titans...

Stratégie :
Butin de pandarie constitue le dixième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, il ne s'agit pas d'un boss typique mais d'un événement un peu spécial où vous serez confrontés à des créatures, des objets et des esprits animés dans quatre quadrant différents (ce qui requiert de séparer en deux votre raid) pour déjouer le mécanisme des systèmes de défense de Garrosh.
Principe du combat :
1) A propos de l'envergure du combat :
Cet événement est plutôt complexe à comprendre car il s'agit d'un combat unique dans World of Warcraft. Vous ne combattrez pas contre un boss mais contre des caisses (wuut'z), un événement qui requiert de séparer votre raid en deux (imaginez ceci comme un donjon à 5-joueurs)

Dans ce schéma proposé par nos amis d'Icy-veins, vous devrez définir deux groupes de 5-joueurs (12 en raid 25) pour descendre dans le quadrant qui correspond. Le groupe 1 commence par un quadrant Mogu tandis que le groupe 2 commence par un quadrant Mantide. Dès que vous aurez terminé votre tâche dans le quadrant en question : le second quadrant est débloqué (et donc les rôles s'inversent). Les Crochet monte-charge permettent de remonter sur le couloir principal mais ils mettent trop de temps pour que ça soit viable de changer de groupe en cours de combat.
Chaque quadrant fonctionne de la même manière :
Un quadrant contient le même nombre de caisses qui peuvent être ouverte en cliquant droit dessus. Une création hostile apparaît selon le type de quadrant mais aussi de la taille de la caisse.
Lorsque vous tuez une création hostile : votre barre d'énergie augmente, indiqué sur l'interface.
Lorsque la barre d'énergie est remplie, le quadrant suivant devient utilisable.

Dans le premier quadrant, les deux groupes ont 270 secondes pour remplir votre barre d'énergie à 50 et ainsi débloquer le niveau suivant. Lorsque le niveau suivant est bloqué, vous aurez 300 secondes pour remplir la nouvelle barre d'énergie à 50. Vous devrez trouver un équilibre entre le nombre d'ouverture de caisse et l'encaissement de dégâts subis.
2) A propos des différentes caisses :
Il y'a trois types de caisse au total d'une taille différente (Légère, Robuste et Massive) : lorsque celle-ci est ouverte, un add spécifique à cette caisse apparaît : cet add est choisi aléatoirement sur tous ceux qui sont proposés à ce type de caisse. Il est donc important de connaître ceux qui s'y cache dans chaque caisse pour manipuler correctement leurs techniques. Plus la caisse détruite est grosse, plus la force ainsi que les points de vie de l'add crée seront puissants.

Chaque niveau requiert 50 énergie pour être utilisée. Tuer un add accorde un certain taux d'énergie qui dépend de la taille de sa libération :
Tuer un add qui apparaît d'une caisse légère : +1 énergie.
Tuer un add qui apparaît d'une caisse robuste : +3 énergie.
Tuer un add qui apparaît d'une caisse massive : +14 énergie.
Il existe quelques caisses rares : les caisses de relique Pandaren qui contient un pandaren hostile qui octroie un buff à chaque rôle de classe lorsqu'il est tué. Ces caisses sont aléatoirement positionnées dans les deux quadrants Mogu et Mantide.

Résumé de la stratégie :
L'événement au Butin de Pandarie requiert beaucoup d'adaptation, ce guide stratégie n'en est pas vraiment un étant donné qu'il requiert de trouver un juste équilibre entre vitesse et encaissement de dégâts (et aussi manipulation des diverses techniques). La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Quadrant Mogu :
Espacez-vous lorsqu'il y'a un membre du conseil mogu (caisse massive)
Évitez les nombreuses techniques du conseil mogu et les frappes en cône des statues.
Déplacez les mobs à l'extérieur d'une Rune de puissance mogu : Plus de dégâts infligés
Déplacez les mobs à l'extérieur d'une Reconstitution écarlate : Des soins sont reçus.
Astuce : Un joueur peut aller dans la rune pour augmenter les soins et/ou dégâts infligés.
Déplacez vous absolument dans les zones rouges marquées au sol du Brouillage de la matière
Dissipez Durcissement de la chair et Tourment
Interrompez la Magie interdite d'un ritualiste mogu.
Interrompez l' Eclat terrestre d'un mogu de pierre animé.
Kitez l' Etincelle de vie pour ne pas être à moins de 8 mètres à sa mort.
Quadrant Mantide :
Quand un commandant mantide est libéré : Déposer 4 charges de Prêt à exploser dans un coin puis exploser la dernière charge seul.
Espacez vous lorsqu'il y'a un commandant mantide pour éviter de propager les bombes.
Évitez les Tempête de vent qui se baladent.
Évitez les Phéromones encapsulées au sol.
Soignez les nombreux dégâts des bombes : Bombe coup de vent / Lancement d'explosifs / Prêt à exploser
Kitez le Hurleguerre kor'thok lorsqu'il passe en Enrager
Dissipez offensivement lorsque des créatures sont sous Rage de l'impératrice (priorisez selon les plus puissants)
Caisses spéciales Pandaren :
Esprit d'ancien maître-brasseur :
Évitez le Lancer de fût
Évitez le Souffle de feu
Si vous subissez Souffle de feu sous l'effet Lancer de fût : Dissipez le cécité (Magie)
Pouvoir spécial : Dédié aux tanks (+ de dégâts || étourdissement réguliers)
Esprit de sage tisse-brume :
Sortez du Coup de vent de la grue (vous attire à son corps à corps)
Mitigez le maximum de dégâts avec les réductions de dégâts pour éviter qu'elle se soigne trop avec Eminence.
Pouvoir spécial : Dédié aux soigneurs (Vague de vie en face du lanceur || Dégâts)
Esprit de marche-vent sans nom :
Espacez vous pour éviter la Paralysie de masse de 6 sec.
Évitez les Voie des fleurs
Pouvoir spécial : Dédié aux DPS (Inflige parfois des dégâts de feu supplémentaire)



Et je kiff la chanson Very Happy
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